Attitude et comportement
Qu'est-ce qu'un client ? Si vous êtes un employé, alors votre définition d'un
client provient de vos supérieurs qui vous ont lavé le cerveau en répétant que
le client a toujours raison, qu'il est le plus important et que le bon
compte client fait les
bons amis. Cependant, ceci
soulève une question primordiale : Si le client est si important, pourquoi ne
pas utiliser les employés ayant les plus gros salaires car ils se
disent plus intelligents et plus
responsables ? En vérité, il n'y a pas de relation quand une des
deux personnes n'a pas l'intention de bien s'entendre avec l'autre,
c'est tout. De plus, ce n'est pas parce que le client sort de l'argent de ses
poches que cela peut justifier toutes sortes de comportement haïssables avec un
fournisseur de produit ou service.
Un véritable entrepreneur veut découvrir ce qu'un client cherche à faire avec
son service ou produit et non de parler et de discuter de son service et
produit. Il cherche à créer un bon
accueil client avant
tout. Est-ce que vous comprenez ? Par exemple, vous vendez des ustensiles de
cuisine, l'essentiel n'est pas de parler des caractéristiques des ustensiles,
mais que cherche à réaliser le client avec des ustensiles. Ainsi ce
sont les questions qui apportera la vente sans faire d'efforts. Prenez votre
énergie pour découvrir l'intérêt de vos clients et le clients achètera au lieu
de vouloir vendre à pression en cherchant à argumenter que vous avez raison.
si vous offrez un service de
crédit à la clientèle,
alors il est souhaitable de découvrir sa capacité de payer et faire un
suivi de vos clients
périodiquement.