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Concevoir un déplient pour votre entreprise - 1 juin 2008
Bien qu’un
dépliant est un peu plus coûteux à concevoir et à réaliser, les résultats que
vous obtiendrez auront plus de valeur qu’un simple document publicitaire terme
et sans saveur. Nos conseils suivants vous permettront d’avoir un très bon
retour sur cet investissement important et requis pour tout entrepreneur sérieux
et conscient de ses clients.
1- Étudiez les dépliants de vos concurrents.
Examinez les dépliants de vos concurrents afin de connaître les points forts
qu'ils soulignent afin de ne pas répéter leurs avantages. Vous pouvez également
vous procurer différentes brochures de différentes entreprises selon d’autres
secteurs afin d’obtenir des idées de leur conception, la mise en page et la
présentation.
2- Le design d’un dépliant doit être attrayant avec de belles polices de
caractères (fonts).
Le dépliant doit capter l’attention du client immédiatement. Et qu’est-ce qui
intéresse le client ? Vos services et produits ? Non, ce qui intéresse les
clients sont ce qu’ils vont réaliser une fois vos produits ou services obtenus…
est-ce que vous comprenez ce point ? ne faites pas l’erreur que tout le monde
fait dans le marketing appris à l’école… les enseignants ne savent pas, ils
n’ont pas d’expériences personnelles.
Votre brochure doit se terminer par l'histoire de votre entreprise, suivi par
les innovations que vous avez fait dans votre secteur d'activité, le cas
échéant. Inclure des descriptions et des images affichant une gamme de vos
produits. La brochure doit aussi indiquer une déclaration au sujet de votre
engagement personnel envers vos clients.
3- Inclure des photos agréables à l'oeil avec des couleurs différentes.
Mettre des images près du texte afin que l’image soit plus valable, mais pas
trop d’images afin de ne pas créer l’effet contraire par une trop grande
visibilité des images qui peuvent déranger la lecture.
4- Mettre vos coordonnées sur votre dépliant.
Votre dépliant doit contenir tous les détails pertinents de votre entreprise y
compris votre adresse, numéros de contact, numéro de télécopieur et l'adresse du
site Web. Le cas échéant, vous devriez également imprimer les heures d'ouverture
de votre entreprise. Vous souhaitez que les clients entre en contact avec vous ?
Alors il ne faut pas les laisser deviner.
5- Donnez plus et donnez-le gratuitement.
Si juste une chose doit être est réellement importante sur un dépliant
publicitaire, alors optez pour quelque chose de gratuit, d’extra à vos clients.
Ajoutez quelque chose qui intéresse fortement votre client et qui apportera un
élément de surprise et de joie. C’est ici que vous serez différent de tous vos
compétiteurs.
6- Imprimer en petits lots.
N’imprimer pas une très grande quantité de vos dépliants parce que s'il y a un
changement dans votre numéro de contact ou d'autres indications, alors vous
perdrez toutes vos autres dépliants. Au lieu de cela, faites imprimer des
petites quantités et les distribuer immédiatement. Obtenez une liste de vos
clients potentiels liés à votre secteur d'activité et commencez à leur envoyer
les dépliants.
Refaites votre dépliant quelques années plus tard.
Ne pas continuer avec le même design et le m6eme format année après année, mais
changez le texte et la conception de temps en temps. De cette façon, vous
assurez que vos informations sont exactes et que la conception ne soit pas
actuelle. Mettez vos nouveaux produits ou services et tous les détails
importants.
Un dépliant bien conçu peut créer des merveilles pour votre petite entreprise si
vous prenez soin de cet outil de publicité important. Elle va impressionner vos
clients et les encourager à faire des affaires avec vous. En suivant nos
conseils ici, vous apportes les bases d’une relation à long terme avec vos
clients et une source de revenu continuel.