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Qu'est-ce qui rend une entreprise différente - 20 mai 2008
Chacun d'entre
nous, dans nos services professionnels de finances et comptabilité, doivent
lutter contre la concurrence afin d’offrir des meilleurs prix au client. Vous
pouvez vous différencier des autres si vous avez quelque chose de différent ou
quelque chose de plus que les autres n’offrent pas et ainsi vous permettre de
concurrencer les grandes entreprise et ainsi faire prospérer la vôtre.
Beaucoup de petites entreprises ont dépensé des millions de dollars avec
l’impression de brochures publicitaires, de bulletins d'information, de
publicité de masse et bien d’autres investissements pour essayer d’être
différent des grands compétiteurs, mais ils disent tous la même chose sur leur
publicité soit : nous avons un bon services, nous sommes professionnels, nous
sommes attentifs aux clients, etc., mais en vérité qu’offrent-ils de différent ?
Absolument rien.
Qu’est-ce qui fonctionne vraiment pour être différent ? En fait, ce n’est pas un
dépliant ou une brochure qui peut apporter la différence, mais bien ce que vous
faites de différent ou vos compétences et votre attitude ou compétence
personnelle en relation avec vos clients.
Les compétences de base dans une spécialité unique
Une combinaison unique de compétences humaines, de connaissances et de
technologie qui fournit la valeur et les résultats au client est la clé pour
dépasser la concurrence et un grand avantage sur le marché. Ainsi, tout le monde
tente d’offrir plein de services dans un domaine de la finance ou de la
comptabilité, et alors ils ne peuvent pas se spécialiser sur un ou deux services
et augmenter leur connaissances et expertises. Observez le domaine du voyage,
tout le monde cherche à offrir des voyages aux gens partout, mais rare sont les
agences qui se spécialisent dans un type de voyage ou une seule destination.
Compétences personnelles
Toutes les entreprises ont un « beau programme » concernant les attitudes
personnelles de ses employés ou gestionnaires dans les compétences suivantes :
Attitude
personnelle.
Techniques de résolution de problèmes.
Leadership.
Communication.
Gestion de projet.
La technologie.
En fait, le seul
élément valable à considérer est celui de l’attitude à régler des problèmes et
non à trouver des excuses et ainsi ne rien créer de rentable. Il est plus facile
pour les clients d'observer et de discerner les compétences personnelles que les
compétences technologiques, car nous sommes en relation avec des humains, nos
clients sont des humains. Bien que les compétences techniques soient
essentielles, les entreprises doivent dépenser autant de temps et d'efforts sur
le renforcement des compétences personnelles.